Les périodes de formation professionnelles en milieu professionnel

Les périodes de formation en entreprises

Par admin auguste-aymard-espaly, publié le vendredi 4 octobre 2019 15:55 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 14:25

Les PFMP sont les stages de formation obligatoires en entreprises.

Il y a 14 semaines de PFMP à réaliser pendant la formation en CAP (2 ans), 22 semaines pendant la formation en bac professionnel (3 ans). Les semaines sont imposées aux élèves selon un calendrier validé  au Conseil d'Administration de juillet 2023.

Le calendrier ci-dessous détaille pour l'année 2023-2024 les périodes de PFMP des différents nivaux de classes. Il indique aussi les périodes de présence des apprentis de CAP Métallier au lycée, les périodes d'absences des apprentis de bac pro (auxquelles s'ajoutent celles des PFMP).

Les apprentis en centre de formation et dans leur entreprise.

Il y a 12 semaines par an en centre de formation en CAP (2 ans), 20 semaines par an en bac professionnel .

Les semaines sont imposées aux élèves selon un calendrier validé en Conseil d'Administration.