Concours d'éloquence - 1er prix pour le Lycée Auguste Aymard

Publié le vendredi 24 mars 2023 16:57 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 09:13
Sans titre.jpg

« Pensez-vous, comme Churchill, que la démocratie est le pire des systèmes à l’exclusion de tous les autres ? »

Tel était le thème du concours d'éloquence 2023 organisé conjointement par la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Haute-Loire (DSDEN 43), le Tribunal judiciaire et le Conseil départemental d’accès au droit de Haute-Loire (CDAD 43).

Nos deux orateurs, Mathis Charret et Léo Mallet, ont brillamment défendu leurs points de vue et remportent le concours 2023 dans la catégorie "Lycée".

Ils défendront maintenant leur titre vendredi prochain à Riom pour la finale régionale.

Un grand bravo pour eux, la classe de Terminale engagée dans ce projet et leurs professeurs.