Orientation Poursuites Reprise d'Etudes

Orientation

Par admin auguste-aymard-espaly, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mardi 25 octobre 2022 09:13

Bienvenue dans l'espace dédié à l'orientation ! Voici des ressources (fichiers en pdf ci-dessous) présentant les possibilités de poursuites d'études après les CAP et Bac Pro présents au LP Auguste AYMARD.

L'orientation post CAP se fait très majoritairement à partir de l'établissement où le jeune est inscrit en CAP et via la plateforme AFFELNET d'affectation en 1ère et en CAP. cette démarche est faite par l'établissement.

La majorité des demandes post-Bac se fait sur la plateforme PARCOURSUP où vous trouverez tous les renseignements. Cette démarche est faite par le jeune. En pièce jointe, les portes ouvertes des BTS SCBH dans plusieurs lycées et centres de formations (post bac TCB)

parcoursup.fr/

Téléchargez en ligne le guide PARCOURSUP complet ci dessous:

formulaires.groupeuitsem.com/commande-guide-post-bac-2020/

Plusieurs possibilités de reprises d'études s'offrent aussi aux personnes qui le souhaitent:

-le Lycée Nouvelle Chance (LNC) permet une reprise d'études interrompues dans le passé.          Plus de renseignements www.ac-clermont.fr/orientation/lutter-contre-le-decrochage-scolaire/lycee-de-la-nouvelle-chance/

-l'école de la 2ème chance (E2C) permet de reprendre des études.                                                   Plus de renseignements www.velay.greta.fr/loffre-de-formation/ecole-de-la-deuxieme-chance/