CONCOURS D'ELOQUENCE 2024

Par accueil lycee, publié le vendredi 12 avril 2024 12:00 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 12:00
Sans titre.jpg
Le thème pour cette nouvelle édition : « Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître, s’il ne transforme sa force en droit et l’obéissance en devoir », pensez-vous comme Jean-Jacques Rousseau ?

Chaque établissement était représenté par deux élèves.

L’un défendant la thèse et l’autre l’antithèse du thème du concours, l’exposé ne devant pas durer plus de dix minutes.

Pour notre établissement, Aboubacar Fofana et Chanut-Giry Mao représentaient le lycée Auguste AYMARD.

Les récompenses :

Prix du barreau : Aboubacar Fofana (antithèse),

La MDL (Maison des lycéens) du lycée a souhaité remettre à chacun un bon d'achat en remerciement de leur participation. Nos élèves ont représenté notre établissement avec brio et permis de mettre en avant de façon très positive la voie professionnelle dans ce type de concours!

Félicitations !